Duo Day milite pour l'inclusion des personnes handicapées dans le monde du travail. Le temps d'une journée, les deux mondes se côtoient. Une personne handicapée, en binome avec un salarié, découvre le métier de son choix. 

Le taux de chômage en France pour les personnes en situation de handicap atteint 19 %, c'est deux fois plus que la moyenne.

Aucune statistique officielle n’existe sur l’emploi des personnes autistes. Sur la base de leurs propres enquêtes et des témoignages recueillis, SOS autisme France parle de 98% des personnes autistes sont sans emploi. Et comme l'explique Josef schovanec « La majorité des entreprises ne connaissent pas l’autisme donc ne savent pas comment rendre un environnement de travail accessible pour les personnes autistes ».

Cette journée de partage est une belle occasion rendre la situation des adultes avec autisme visible, de faire tomber les clichés, et d’œuvrer vers une meilleure inclusion professionnelle. Le Duo Day 2019 a débouché l'année passée sur de nombreuses embauches.

Un tremplin vers l'emploi ou une expérience pour valider ses choix d’orientation professionnelle, le Duoday est à tester!

Inscrivez-vous directement sur le site www.duoday.fr

 

©2020 par Mon site. Créé avec Wix.com